Actualité

Les bienfaits de la levure de riz rouge et de l'olive

Les bienfaits de la levure de riz rouge et de l'olive, riz rouge,

La levure de riz rouge est utilisée depuis la nuit des temps comme remède naturel en Chine et dans d’autres pays asiatiques.Quant à l’extrait sec du fruit de l’olivier, autrement dit de l’olive, il contient l’un des plus puissants antioxydants et anti-radiculaires trouvés dans la nature.

Levure de riz rouge bienfaits

Les vertus thérapeutiques du levure de riz rouge sont bien connues de la médecine traditionnelle chinoise. Cette levure est extraite de la fermentation d’un minuscule champignon sur le riz et qui lui donne sa couleur rouge. Elle contient une substance bioactive présente en quantité suffisante et sous une forme directement utilisable par l’organisme.

Cette substance est libérée lors du processus de fermentation de la levure de riz rouge. Elle freine la production d’une enzyme qui joue un rôle important dans la formation du cholestérol. Elle contient également d’autres éléments intéressants pour la santé.

Conserver un style de vie actif

Si le mécanisme d’action de la levure de riz rouge est comparable à celui des statines, utilisées dans le traitement de l’hypercholestérolémie, il présente quelques différences. La levure de riz rouge peut entraîner beaucoup moins de douleurs et de fatigue musculaires. Cet effet est encore plus manifeste avec la levure de riz rouge de deuxième génération. Un sérieux avantage quand on veut conserver un style de vie actif.

Des études ont montré que la levure de riz rouge peut réduire de manière significative le niveau de cholestérol total, dont le mauvais cholestérol, sans avoir de conséquences sur le bon cholestérol (HDL).

 Une étude récemment menée a montré que la levure de riz rouge exerce également un effet positif sur l’activité enzymatique dans le sang, l’un des facteurs principaux impliqués dans les accidents vasculaires. La puissance et la rapidité d’action de cette levure sur le taux de cholestérol dépendent du dosage.

La levure de riz rouge peut constituer une solution alternative pour les personnes souffrant de douleurs musculaires et de raideurs. Les jeunes sportifs également peuvent y trouver leur bonheur en cas de douleurs musculaires.

Enfin, la levure de riz rouge peut également agir en prévention chez les personnes qui souhaitent plutôt utiliser des remèdes naturels.

Les bienfaits de la levure de riz rouge et de l'olive, levure de riz rougz bio

Pour rester en bonne santé, maîtriser son taux de (bon HDL) et de (mauvais LDL ) cholestérols est essentiel. La levure de riz rouge et l’olive peuvent y contribuer.

Les bienfaits de l’olive

Quant à l’extrait sec du fruit de l’olivier, autrement dit de l’olive, il contient l’un des plus puissants antioxydants et anti-radiculaires trouvés dans la nature. Celui-ci peut contribuer à diminuer l’oxydation du mauvais cholestérol. Les bénéfices de l’olive sont notamment visibles dans la tradition méditerranéenne où, en cuisine, l’huile d’olive est grandement utilisée.




Mode de lecture :
Taille de police
+
16
-
Hauteur des lignes
+
2
-